Le mardi 26 février 2013, l’OPIC (Overseas Private Investment Corporation/ Société de Promotion des Investissements Privés à l’Etranger) et le DIG (Development Innovations Group/Groupe de Développement et d’Innovation) ont signé un accord dans le cadre d’un programme de financement au bénéfice des familles économiquement faibles en Haïti.
L’OPIC a alloué dix-sept (17) millions de dollars en prêts à long terme au DIG, une firme basée au Maryland et qui est spécialisée dans les finances et le développement. Cette somme a été ajoutée à une subvention d’un montant de six (6) millions de dollars reçus de l’USAID et d’un autre financement de trois (3) millions de dollars du fonds Clinton Bush pour Haïti (Clinton Bush Haiti Fund).
Plusieurs officiels du gouvernement américain y compris Madame Elizabeth Littlefield, Présidente de l’OPIC, Monsieur Herbert Smith, Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), et Monsieur John Robinson, Conseiller Economique et Commercial à l’Ambassade des Etats-Unis ainsi que des représentants d’autres institutions partenaires dont Monsieur Franck Daphnis, Président du DIG.