L’ambassade des Etats-Unis en Haïti informe qu’à partir du 5 juin prochain, les postulants qui avaient déjà un visa de cinq ans et qui répondent à un certain nombre de critères ne seront plus obligés de se présenter devant un officier consulaire pour une entrevue. De plus, ces postulants n’ont plus besoin de prendre un rendez-vous sur internet.
Cependant cette disposition s’applique aux postulants détenteurs d'un visa de cinq ans émis à Port-au-Prince. La note précise que cette démarche (la demande de renouvellement) doit être entreprise une année avant l'expiration du visa.
Dans le cas contraire, le postulant devra se présenter personnellement à l’entrée de la section consulaire de l’ambassade, le mercredi entre 7 : 30am et 11 h am.
Il devra également remplir le formulaire électronique de demande de visa DS-160. Soumettre un passeport valide, le reçu de paiement de la banque et une photo d’identité récente.
Toutefois, l’ambassade précise qu’elle se réserve le droit de convoquer tout postulant, dont le cas nécessiterait une entrevue avec un officier consulaire.