« La Haitel n’avait jamais une licence de fonctionnement, elle fonctionnait sans licence, grâce à ses contacts. Elle n’a jamais fourni non plus les 5 centimes des 23 centimes prélevés sur les appels internationaux entrants pour le compte du Fonds National de l’Education (FNE) », a déclaré vendredi M. Jean Marie Guillaume, Directeur général du CONATEL.
Face à cette situation, le CONATEL a dû saisir les fréquences sur lesquelles fonctionnait cet opérateur de téléphonie mobile, a fait savoir M. Guillaume qui a annoncé la diffusion d’un appel d’offre sous peu pour la réquisition de ces fréquences.
La Compagnie de téléphonie mobile, Haitel, fait face à beaucoup de problèmes légaux, fiscaux, de dettes non acquittées, de taxes non payés, elle doit plus de 10 million de dollars au Conseil National des Télécommunications (CONATEL) pour des fréquences non payées, a expliqué le Directeur général du CONATEL lors d'un point de presse. HPN
Les anciens dirigeants de la compagnie de téléphone Haitel ont lancé une offensive médiatique pour obtenir la réouverture de l’entreprise fermée par le précédent gouvernement haïtien (Préval/Bellerive).