La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Jean Franckly Hyppolite suite à l’assassinat par balles de Hubert Pierre, survenu au cours de la manifestation de l’opposition le jeudi 19 avril, à Delmas 55.

 

Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers a informé que le présumé meurtrier a été appréhendé avec en sa possession une « arme à feu de calibre 35 ». Il est, en ce moment, sous le contrôle de l’institution policière, a précisé Garry Desrosiers.
Selon ce dernier, « le présumé assassin a expliqué à la police qu’il a été attaqué par 2 individus qui tentaient de voler une chaîne qu’il portait à son cou. Et c’est à ce moment-là qu’il a fait usage de son arme à feu. L’un a pu s’échapper et l’autre a été atteint d’un projectile », a précisé le porte-parole adjoint de la PNH qui rapportait les propos de l’individu en question.
L’inspecteur Gary Desrosiers en a profité pour apporter un démenti formel aux accusations qui faisaient croire que la victime a été tuée par des agents de la PNH.
Vant bèf info (VBI)