HPN - Plus de 22 jours après avoir annoncé la découverte de quelques ossements récupérés au niveau de Sillon, localité voisine de Grand-Ravine, dans le cadre de la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, la police n’est toujours pas en mesure de communiquer les résultats de l’analyse de ces restes humains, a constaté Haiti Press Network.


Joint au téléphone à cette fin par l’agence, ce mardi 17 avril, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire Frantz Lerebours a fait savoir que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ne lui a toujours pas fourni les informations concernant l’analyse des ossements visant à déterminer s’ils correspondent ou non à l’ADN du confrère disparu depuis plus d’un mois.
« La DCPJ ne m’a pas encore fourni d’informations sur la question. Ce qui a même retardé une conférence de presse que je devais donner aujourd’hui », nous a répondu le commissaire Lerebours, indiquant ignorer pour l’instant l’état d’avancement du dossier.
Toutefois, l’officier de police annonce une conférence de presse de la police pour ce mercredi 18 avril avec ou sans les informations relatives à l’affaire Vladjimir Legagneur. Ce jeune membre de la presse haïtienne qui, dans l’objectif de faire un reportage, s’était rendu le 14 mars à Grand-Ravine (Martissant), un quartier sensible de la capitale où des gangs armés terrorisent la population.
Contacté également sur le dossier, le porte-parole adjoint de la PNH, l’Inspecteur principal Garry Desrosiers a répondu : « La police travaille encore sur le dossier. Nous continuons l’enquête. Une conférence de presse à ce sujet sera donnée sous peu ».
Alix Laroche