LONDRES, 9 Avril - NP ou National Petroleum Company, une chaine de stations de gazoline, est en train de considérer la possibilité de s’établir en Haïti.
Le PDG, Ken Mohamed, qui s’est lancé dans une vaste campagne de promotion pour élargir la présence internationale de sa compagnie, a parlé aussi de l’établissement en Haïti d’une entreprise de production de gaz propane.
‘Nous allons regarder les infrastructures dont ils disposent, évaluer les possibilités existantes’ a dit Ken Mohamed au cours d’une conférence de presse (propos parus dans le journal Guardian, de Londres).
‘Il y a une forte demande pour le gaz propane en Haïti, a-t-il poursuivi. C’est une bonne opportunité pour étendre nos activités dans les autres îles de la Caraïbe.’
La National Petroleum Company possède des stations à la Dominique et cherche à pénétrer aussi le marché de Guyana, du Panama et du Surinam.
Dans les 5 prochaines années, nous projetons d’avoir une soixantaine de stations de gazoline en Haïti, a précisé le PDG Ken Mohamed.