Le Restaurant/ Club du Directeur Administratif de la police ( DCPA) Berson Soljour incendié après que celui-ci eut ordonné de stopper Fantôme 509


Quelques heures seulement après que Berson Soljour a sur la radio de communication de la police, ordonné de stopper les policiers du groupe Fantôme 509 dans les rues mercredi, Evasion Bar/ Club, sa propriété sise à la rue Magloire Ambroise a été incendiée. Les flammes sont apparues dans les locaux du Club vers 10 heures et ont ravagé tout le bâtiment logeant aussi un motel en dépit des manoeuvres des sapeurs-pompiers pour limiter les dégâts.
Le Commissaire de Port-au-Prince, Ader Jacques arrivé sur les lieux accompagnés d'agent de plusieurs unités de la police nationale, n'a fait que constater les dégâts, selon le média en ligne Juno7 présent sur les lieux.
Pour l'instant, l'origine de l'incendie demeure inconnue en attendant une enquête.
Selon des témoins, l’incendie du Bar/ Club du Commissaire Divisionnaire aurait été perpétré par des individus armés encagoulés à motocyclette et à bord d’une d'une pick up. Toutefois, le groupe Fantôme 509 n'a pas revendiqué l'acte.
Selon des observateurs, cette attaque contre la propriété du Directeur Central de la police administrative pourrait être considérée comme une réponse musclée aux propos tenus par Berson Soljour qui vient tout juste d'être nommé à ce poste en remplacement du Commissaire Mario Aubergiste qui y a passé un an.