P-au-P., 11 fevr 2015 [AlterPresse]--- Juillet et octobre 2015 sont les dates retenues par le Conseil électoral, installé le 23 janvier, pour la tenue, respective, des législatives et de la présidentielle en Haïti. Quant aux municipales et locales, elles devraient avoir lieu en janvier 2016, en même temps que le deuxième tour de la présidentielle.


Selon ce projet de calendrier, le deuxième tour des législatives devrait se dérouler, le dimanche 25 octobre 2015, en même temps que le premier tour de la présidentielle, a appris AlterPresse.
Le processus électoral devrait donc démarrer en mars 2015, annonce le Conseil électoral qui compte soumettre son projet de décret électoral à l’exécutif, d’ici la fin de la semaine.
Un calendrier électoral définitif sera communiqué au public, au terme des discussions entre l’organisme électoral et les partis politiques.
Le conseil électoral promet d’organiser des élections transparentes et crédibles et de ne se laisser piétiner par personne, en qui concerne, notamment, des risques de manipulation des résultats des votes par des protagonistes internationaux.
Cependant, le vote électronique n’est pas programmé dans les différents scrutins annoncés.