mars 18, 2021 VBI à la Une, Sécurité
Des agents du CESFRONT (Corps Spécialisé en Sécurité des Frontières Terrestres) ont appréhendé mercredi (17 mars) un présumé trafiquant de drogue haïtien qui tentait d’entrer illégalement sur le territoire dominicain. Il a été remis aux autorités haïtiennes.


Dajabón, le 18 mars 2021. Des membres du Corps Spécialisé en Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT) ont arrêté le mercredi 17 mars, un présumé trafiquant de drogue haïtien qui tentait d’entrer de manière irrégulière en territoire dominicain.
Il s’agit de James Saintyl. Selon le journal dominicain el Nacional qui a rapporté l’information, cet homme a un casier judiciaire en Haïti pour différents crimes: fraude, possession de marijuana et trafic de drogue.
Il a été arrêté avec sa compagne, Reginalda François, également de nationalité haïtienne, à un poste frontalier à Dajabón, El Callejón de Nanguito.
Ils ont tous deux par la suite été remis aux autorités haïtiennes. C’est le commandant opérationnel du Cesfront, à Dajabón, le major Pedro Pablo Jiménez, qui s’était chargé de les remettre à la police haïtienne.
Les présidents haïtien (Jovenel Moïse) et dominicain (Luis Abinader) ont récemment signé un accord de collaboration à Elías Piña (République Dominicaine) pour poursuivre les personnes accusées d’implication dans des actes criminels cherchant à se réfugier sur le territoire haïtien ou dominicain pour tenter de fuir la justice de leurs pays.
Vant Bèf Info (VBI)