Haiti Standard
Des mort, des blesses et plusieurs personnes enlevées dans la 3 ème circonscription. Reprise de la guerre des gangs dans la zone Sud de Port-au-Prince depuis le 1er novembre. C’est la guere entre les andits de Gran Ravin et ceux de Ti Bwa pour le conrôle du territoire. Deux personne sont mortes. L’une est le chauffeur d’un autobus de transport de Passagers, faisant le trajet Carrefour – Centre Ville. Le chauffeur a refuse de s’arrêter, comme le lui ordonnait un bandit qui a fait feu, le tuant sur le coup.
Plusieurs passagers du véhicule ont eux aussi été blesses et conduit à l’hôpital de Diquini.
Selon plusieurs riverains joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, des personnes ont également été enlevées par des bandits armés de Martissant, dans l’après-midi du 4 novembre 2021. D’autres personnes qui ne voulaient pas braver le danger pour se rendre à Carrefour ont choisi de passer la nuit chez un proche à Port-au-Prince.
Les individus armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince ont repris les armes depuis le 1e juin 2021. Ce qui avait provoqué le déplacement de plusieurs dizaines de personnes vers le centre sportif de Carrefour. Cette guerre allait s’intensifier le 1e novembre 2021 et les autorités n’arrivent pas jusqu’à présent à garantir la sécurité des Citoyens qui empruntent la Route nationale numéro 2 (RN2), à hauteur de Martissant.