Le président du Conseil Electoral Proivisoire, Pierre Louis Opont, a indiqué le jeudi 2 juillet, qu'il n'y a aucune possibilité pour un candidat qui a été écarté du processus électoral, de revenir dans la course. Cependant, un candidat peut toujours être exclu, même s'il a été agréé dans la liste définitive.


Le conseiller Pierre Louis Opont a fait cette déclaration à la radio. Il a affirmé que c'est conformément à l'article 95 du décret électoral, que le conseil peut prendre ces dispositions.
Plus loin, M. Opont précise que le CEP a la prérogative d'écarter un candidat ou un élu, même après le déroulement des élections, si toutefois des documents attestent que cette personne ne répond pas aux critères fixés par le décret électoral.
Le CEP, conformément à la loi électorale, attend toujours n'importe quelle information dont des documents notifiés, prouvant qu'une erreur a été commise envers tel ou tel candidat. HPN

 

N.B. Eh bien, c'est à se demander si ceux à qui il revenait de le faire, n'avaient point lu ce décret électoral. Dans une campagne si fertile en coups bas!