Port-au-Prince, le 29 aout 2013 – (AHP) – Un nouveau directeur général a été installé le jeudi 29 août à la tête de la compagnie nationale d’électricité EDH (Électricité d’Haïti).

 

Jean Herrol Morose a été entre autres directeur général adjoint de la compagnie de 2001 à 2002 et directeur général de 2004 à 2006.

Il remplace Madame Andress Apollon qui a passé environ un an à la tête de l’institution.

La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre des travaux publics Jacques Rousseau. Dans son discours, celui-ci a remercié la directrice sortante qui n’était pas présente au moment de l'investiture, pour le travail réalisé à la tête de l’Ed’H, tout en reconnaissant que la tâche n’était pas facile.

Le ministre Rousseau a ensuite appelé le nouveau directeur général, dont il a loué les qualités, à assumer pleinement les responsabilités qui lui sont confiées.

Il l’a appelé entre autres à travailler au redressement de la situation à l’EDH et à régulariser le fonctionnement de son conseil d’administration, rappelant que le processus légal passe par le vote des membres en conseil des ministres, l’approbation du Sénat et l’émission d'un arrêté présidentiel.

Le nouveau directeur général a promis qu’il va travailler pour permettre à l’institution d’augmenter sa production, de poursuivre la renégociation des contrats avec les fournisseurs et d’accélérer les travaux de réparation en cours sur le réseau de distribution.

Il a dit aussi vouloir faire de la lutte contre les fraudeurs et la restructuration du département informatique, des priorités et a appelé au vote de la loi antifraude.