P-au-P., 11 janv. 2014 [AlterPresse] --- 4 personnes, dont 3 fillettes, sont décédées suite à un incendie qui a ravagé, vers 11:30 am locales (16 :30 gmt), le samedi 11 janvier 2014, un camp de personnes déplacées, situé dans la municipalité de Delmas, à proximité de la route de l’aéroport international (au nord-est de Port-au-Prince), selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.


Parmi les victimes du sinistre, figure Sabine Léon, une fillette de 3 ans. Les deux autres fillettes mortes, dont les noms ne sont pas encore révélés, étaient âgées de 3 ans et 4 ans.
Les riverains n’avaient pas encore retrouvé les parents des fillettes décédées, en fin d’après-midi le samedi 11 janvier.
Louinor Mizaire, âgé de 38 ans, a succombé à l’hôpital des suites des brûlures enregistrées au « kan pèp pogresis dèyè lòj », établi à côté de l’ancienne piste de l’aviation militaire dans la capitale haïtienne. Le défunt laisse 3 enfants orphelins, après cet incendie, qui s’est produit à la veille du 4e anniversaire du terrible séisme du 12 janvier 2010.
Trente autres personnes grièvement brûlées, dont 4 enfants, ont été hospitalisées, rapporte à AlterPresse l’organisation Force de réflexion et d’action sur la question du logement (Fòs refleksyon ak aksyon sou koze kay / Frakka).
Toutes les tentes et les effets personnels, des 250 familles qui vivaient dans ce camp depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, ont été emportés par les flammes.
Lorsque les pompiers sont arrivés, il n’y avait plus rien à sauver, selon un dirigeant de Frakka.
L’origine de l’incendie est inconnue. Mais le responsable de Frakka n’écarte pas l’éventualité d’un acte criminel.