Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, en partenariat avec l'association Afè Nèg Combite, a procédé, le dimanche 7 septembre, à l'inauguration d’un centre pilote de conditionnement de fruits et légumes à Kenscoff.

Plusieurs officiels, dont le Maire de Kenscoff, Mme Clara Clesca, le Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Jacques Thomas, le Ministre a.i. du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau, et le Président de la République, Michel J. Martelly ont assisté à cette inauguration.

En effet, le manque d'infrastructures physiques pour les opérations post-récolte (collecte, transport, traitement et conditionnement) ont abouti jusqu’à présent à une dévalorisation systématique des fruits et légumes produits, dont une bonne partie se perd après la récolte.
Avec l'installation de ce centre pilote de conditionnement de fruits et de légumes à Kenscoff, le Gouvernement compte contribuer durablement à la normalisation des procédures de traitement, de conditionnement et de commercialisation de produits fragiles et périssables afin d'améliorer significativement le pouvoir d'achat des petits planteurs, comme l'a souligné le Père Sico lors de ses remerciements au Ministre Laleau et au Président de la République.