La partie de Congo Plage (Jacmel), communément appelée « Lakou New york » où sont installés des kiosques de restauration, sera fermée à partir du lundi 9 septembre pour les travaux de rénovation dans cette partie de la ville.
La Direction Départementale du Tourisme du Sud-est a rencontré le Comité de Congo Plage pour faire le point sur ce sujet. Les restaurateurs ne seront pas oubliés, le projet prévoit la construction d’une quinzaine de kiosques de restauration tout au long de la plage. D’autre part, les autorités locales ont rencontré plusieurs fois les marchand(e)s qui occupent l'espace pour la présentation du projet d'aménagement de la plage.
Le Comité de restaurateurs a toutefois jugé utile de présenter ses suggestions telles que :
. L’importance de garder les cocotiers et autres plantes dans l'espace, afin d'avoir un coin de verdure dans l'enceinte-même de l’amphithéâtre.
. L'importance des kiosques qui répondent aux besoins des utilisateurs.
. La Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA) prévoit l'installation d'une alimentation en eau et l'évacuation des eaux usées dans les nouveaux kiosques qui vont être construits.
Souhaitons cependant que ce projet se réalise dans les délais raisonnables et ne suive pas la même voie que l’aéroport de Jacmel dont les dirigeants ne parlent pratiquement plus.