AFP
WASHINGTON | À 32 jours de l’élection présidentielle, coup de tonnerre aux États-Unis : Donald Trump, testé positif à la COVID-19, présentait vendredi des « symptômes légers » et a dû suspendre sa campagne de terrain contrairement au démocrate Joe Biden qui, testé négatif, s’est empressé de lui faire la leçon. Le président de la première puissance mondiale, qui n’a cessé de minimiser la pandémie et a multiplié les rassemblements souvent au mépris des précautions sanitaires, a lui-même annoncé ce rebondissement dans une campagne tendue à l’extrême.


« La Première dame et moi-même avons été testés positifs à la COVID-19 », a écrit dans la nuit de jeudi à vendredi le milliardaire républicain, 74 ans, dans un tweet qui a rapidement battu des records de « likes ». Il a expliqué que Melania Trump et lui entraient en « quarantaine ».
A trente-deux jours de l’élection présidentielle, Donald Trump a été diagnostiqué positif au SARS-CoV-2 dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre. Le président américain a été contraint de suspendre sa campagne alors même qu’il était déjà en difficulté face au candidat démocrate, Joe Biden.
Le président de la première puissance mondiale, qui n’a cessé de minimiser l’épidémie et a multiplié les meetings souvent au mépris des précautions sanitaires, a lui-même annoncé dans un Tweet ce nouveau rebondissement dans une campagne tendue à l’extrême.
« Ce soir, la première dame et moi-même avons été diagnostiqués positifs [au nouveau coronavirus] », a écrit sur Twitter le milliardaire républicain âgé de 74 ans. Il a précisé que Melania Trump et lui entamaient « immédiatement » leur « quarantaine » pour surmonter le Covid-19, qui a fait plus de 207 000 morts aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé du monde. Le Tweet battait des records d’audience vendredi matin, avec plus d’un million de « like » et plus de 425 000 commentaires.