Haïti - Tourisme : Un peu plus de 20 jours après le passage de l'ouragan Matthew, l'Association Touristique d'Haïti (ATH) informe tous les partenaires internationaux et les personnes intéressées à visiter notre destination que « les principales zones touristiques prêtes à recevoir des visiteurs sont : la Région Métropolitaine de Port-au-Prince / Pétion-ville, la région balnéaire de la Côte des Arcadins, le Cap-Haïtien, les montagnes de Kenscoff et Jacmel. 90% des infrastructure touristiques n'ont pas été touchées et les opérateurs sont prêts à accueillir leurs clients ».
Les opérateurs touristiques de la Côte des Arcadins, solidaires envers les autres régions du pays affectées, travaillent d'arrache pied pour redorer le blason d'Haïti. Malgré les dégâts constatés, les établissements hôteliers ont maintenus leurs portes ouvertes à leurs fidèles clientèles et visiteurs. Les travaux de nettoyage sont maintenant terminés.
La Côte des Arcadins en chiffres :
Chambres d'hôtels plus de 680 ;
Emplois directs plus de 1,000 ;
Emplois indirects plus de 5,000 ;
Achats de produits locaux /mois plus de 3 millions de Gourdes.
Les opérateurs touristiques de la Côte des Arcadins et l'ATH réitèrent leur invitation à tous les amoureux d'Haïti à continuer à la visiter et à découvrir ses sites historiques et balnéaires, sa culture, sa gastronomie, son art et son artisanat ; ce qui permettra d'aider de manière durable l'économie des zones affectées et du pays.
SL/ iciHaïti