Jeudi, Guy Didier Hyppolite, Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, soucieux de défendre les intérêts de la communauté haïtienne, tant en Haïti qu'à l'étranger, a rencontré les représentants du bureau régional d'American Airlines.
Le Ministre, en compagnie des représentants du Consulat d'Haïti à Miami, le Consul Général M. Gandy Thomas, le Consul Guy François et du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Haïtiano-Américaine, Jeff Lozama, a plaidé pour l'annulation des frais de bagages récemment imposés aux voyageurs haïtiens à destination d'Haïti. Pour Guy Didier Hyppolite, les passagers pour Haïti soit pour visiter des proches, soit pour faire du tourisme ou travailler doivent bénéficier des mêmes avantages que les voyageurs des autres pays de la région.
Le Ministre s'est engagé à sensibiliser tous les opérateurs qui desservent Haïti, à participer à la promotion et à la valorisation de la destination et offrir un service de qualité. Il en a profité pour sensibiliser American Airlines sur la nécessite de participer activement au développement durable Post-Matthew.