Les membres du syndicat des employés de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA) ont, lors d’une conférence de presse tenue devant le siège social de l’ONA à Delmas 17, demandé au président Martelly de prendre sa responsabilité en mettant fin aux gabegies de Desgraff à la tête de l’institution.


Ces employés ont rappelé que le Conseil d'Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS) a récemment pris, à l’encontre de M. Degraff, toute une série de mesures conservatoires, lui interdisant notamment d’employer, de transférer ni de révoquer quiconque au sein de l’ONA.
L’agent administratif II, Mme Etienne Gladis a, pour sa part, rappelé qu’en attendant le rapport de la Cour Supérieure des Comptes, le CAOSS a, dans une note, déjà demandé au président de la République de renvoyer Bernard Desgraff de l’ONA pour « corruption ».
Ils ont par ailleurs dénoncé une tentative du chef du personnel, M. Ernst Monpoint, qui aurait, à la demande de M. Desgraff, clandestinement distribué des lettres de nomination, de promotion et de révocation à plusieurs centaines d’employés en vue d'affaiblir la mobilisation.
« Pa bwè let anpwazonen sa yo, pa bwè yo », ont-ils lancé.
Ainsi se sont-ils dit déterminés à mener leur lutte jusqu'à la fin.
«Nap kenbe flanbo mobilizasyon an pi rèd jiskaske Bernard Degraff antre nan penitansye tèt bese», ont-ils conclu. HPN