21 novembre 2019
HPN - « Cette année, le festival décide de s’intéresser à un gros problème qui touche toutes les couches de la société haïtienne », a déclaré Guy Regis Jr., Directeur Artistique du festival.
Les organisateurs de cette 23e édition du Festival quatre chemins, ont mis l’emphase notamment sur la grande catastrophe causée par le passage en Haïti du séisme du 12 janvier 2010. « La catastrophe du 12 janvier 2010 n’a pas seulement frappé ceux qui ont été atteints physiquement. Au-delà de ceux qui ont vécu directement ce traumatisme, il y a tous ceux qui de loin ont été saisis, happés, effarés, catastrophés », lit-on dans la bande annonce du festival.
Le festival quatre chemins s'étend du 25 novembre au 7 décembre 2019. "Tous les hommes sont fous", tel est le thème retenu pour cette édition dont Michèle Lemoine se trouve être l'invitée d'honneur.
Les organisateurs du festival Quatre chemins appellent à l'appui des supporteurs en cette conjoncture si difficile. Ils indiquent n'avoir reçu le support de l'État qu'en trois (3) occasions depuis les nombreuses éditions organisées.