En présence de diverses personnalités (parlementaires, anciens ministres et directeurs généraux de la MJSAC), le ministre de l'Agriculture, Carmel André Béliard, a procédé, le mercredi 22 mars, à l'installation de la seconde femme ministre de la Jeunesse, des Sports et l'Action civique, Madame Régine Lamur, ancienne ambassadrice d'Haïti au Panama.


Après Magalie Racine qui a été la première femme à diriger le MJSAC sous le règne du président Martelly, le gouvernement Lafontant nomme une deuxième femme à la tête dudit ministère. Régine Lamur a marqué son installation en promettant aux employés de travailler sur les problèmes des arriérés de salaire dès sa première semaine, tout en demandant aux cadres de la soutenir dans ses projets.
Ancienne ambassadrice d'Haïti au Panama et secrétaire technique de la partie haïtienne à la commission mixte bilatérale (Haïti/République dominicaine) au rang de diplomate, Régine Lamur est la deuxième femme à briguer ce poste ministériel au niveau du MJSAC. HPN