La Fondation GEORGES Pour Le Développement (FOGED) constate avec stupéfaction la crise alimentaire aiguë qui sévit actuellement dans la Grande-Anse et certainement dans d'autres départements du pays – cinq (5) mois après le passage de l'ouragan Matthew.
FOGED demande à la diapora haïtienne, à l'Etat haïtien et aux acteurs humanitaires nationaux et internationaux oeuvrant en Haïti de continuer d'aider les victimes de la catastrophe.
L'exécution d'un programme de reboisement – particulièrement d'arbres fruitiers dans les zones affectées s'avère nécessaire pour le rétablissement de la sécurité alimentaire à court et à moyen terme dans lesdites régions.
L'environnement, étant l'un des champs d'action de FOGED; nous ne sommes absolument pas pour l'utilisation du bois - sous n'importe quelle forme. Néanmons, en ce moment oú bon nombre d'agriculteurs grandanselais ne savent quoi faire avec des troncs d'arbre jonchant leurs champs jusqu'à date; alors, les boulangers, propriétaires de blanchisserie et producteurs de charbon de bois rendraient un grand service à ces paysans – en les débarrassant de ces casses – en échange d'argent comme moyen de subsistance.
Fait à Carrefour, Haiti le 22 mars 2017
Fern Georges
Président
FOGED