February 7, 2026 Vant Bef Info Sécurité VBI
La Police nationale d’Haïti (PNH) a repris, le samedi 7 février 2026, le contrôle du sous-commissariat de Carrefour de l’Aéroport, dans la commune de Delmas. L’infrastructure policière, vandalisée et incendiée en mars 2024 par des membres de la coalition armée « Viv Ansanm », a été officiellement remise en service.

Delmas, 7 février 2026 – La cérémonie de réoccupation s’est déroulée en présence du directeur départemental de la Police de l’Ouest, le commissaire divisionnaire Jacques Ader, du chef de la Police de Delmas, le commissaire principal Nacius Junior Lacombe, ainsi que d’autres responsables de la juridiction.
À cette occasion, le commissaire divisionnaire Jacques Ader a réaffirmé la détermination de la PNH à renforcer sa présence et à rétablir la sécurité dans les zones affectées par la criminalité. Il a annoncé que les forces de l’ordre poursuivraient avec fermeté les groupes armés opérant dans la région.
Le responsable policier a également assuré que des efforts seront déployés pour permettre aux commerçants du secteur informel, aux élèves et aux opérateurs économiques de reprendre leurs activités dans un climat plus sûr.
La reprise de ce sous-commissariat intervient près de deux ans après sa destruction, survenue dans la soirée du lundi 4 mars 2024, lors d’attaques attribuées à la coalition « Viv Ansanm ». Sa remise en service est présentée par la PNH comme une étape dans la restauration progressive de l’ordre et de l’autorité de l’État dans cette zone stratégique de la région métropolitaine.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)