Le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, a rencontré, le mercredi 21 octobre, dans l'après-midi, les membres de l'Association des médias indépendants d'Haïti (AMIH) autour du « Pacte national pour une éducation de qualité », déjà en signature à travers le pays, depuis le lundi 19 octobre, suite à son lancement officiel par le Président de la République et le Premier ministre.


Il s'agissait d'une rencontre visant à expliquer aux responsables des médias représentés dans l'Association des médias indépendants d'Haïti (AMIH), la justesse de ce document qui se penche sur une nouvelle école haïtienne.
Le ministre Nesmy Manigat qu'insiste sur le concours de tous pour la refondation du systeme éducatif, en a profité pour faire comprendre à ses interlocuteurs, combien ce pacte éducatif, œuvre de divers secteurs de la vie nationale, compte pour l'avenir de la nation.
C'était l'occasion pour ces patrons de presse de porter eux-mêmes leur paraphe d'adhésion à ce document qui est, jugent-ils, porteur de sens dans le système éducatif haïtien pour les générations à venir.
Venel Remarais, P-DG de radio Solidarité qui s'exprimait au nom de l'AMIH, a indiqué que la signature des membres de cette structure au document, est une démarche citoyenne, loin, ajoute-t-il, de toute tendance politique.
Le journaliste senior affirme par ailleurs croire en cette nouvelle école haïtienne qui, soutient-il, doit déboucher sur le développement économique, la création de richesses et d'emplois, bref un autre pays. HPN