Le jeudi 25 août 2016, à Pétion-Ville, le Gouvernement haïtien via le Ministère des Affaires Étrangères (MAE), représenté par son Titulaire, Monsieur Pierrot DÉLIENNE et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), représenté par son Vice-président, Monsieur Perrin SAINT-ANGE ont procédé à la signature d'un accord de siège.

L'objectif de cet accord de siège concrétise la contribution du FIDA dans la mise en œuvre de la politique de développement agricole 2010-2025. Ce qui va permettre à Haïti de satisfaire les Objectifs de Développement Durable (ODD), touchant l'agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition. La signature de cet accord permettra au FIDA d'installer son bureau sur le territoire de la République d'Haïti.

La cérémonie de la signature s'est déroulée en présence notamment du Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, l'Agronome Pierre Guito LAURORE, celui de l'Économie et des Finances, Monsieur Yves Romain BASTIEN, de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol FLEURANT, des cadres de la Fonction Publique et des membres du corps diplomatique.