HPN - Un nouveau bilan du séisme qui a touché le nord-ouest du pays fait état dimanche de 12 morts dont 8 dans la ville de Port-de-Paix, 3 à Gros morne et 1 à Saint Louis du nord. Plus de 200 personnes sont blessées dans les dégâts enregistrés, selon des notes de bilan fournies par le ministère de la communication et la Direction de la Protection civile.


Le président Jovenel Moise est arrivé dimanche matin à Port-de-Paix pour visiter les régions touchées dans le nord-ouest. Il a assuré que des convois avec de l'aide alimentaire et humanitaire étaient en route pour secourir les victimes.
Pour sa part, le Premier ministre Jean Henry Céant avait annoncé samedi soir la mobilisation des ressources de l'état pour intervenir dans les régions affectées. M. Céant a également annoncé la mise en place d'une cellule de crise formée de plusieurs ministères.
La terre a tremblé samedi soir en Haiti. La secousse de 5.9 a été ressentie dans tous les départements du pays, mais c'est le nord-ouest qui est le plus affecté avec près de 10 morts et des dégâts matériels un peu importants.