Une importante rencontre s'est tenue, le mercredi 14 octobre, entre le CEP, la police nationale et la MINUSTAH autour de la sécurité des élections du 25 octobre prochain. L'annonce a été faite par le vice-président du conseil, lors d'une interview accordée à HPN.
A cette réunion de travail, le conseil électoral provisoire a rappelé aux agents de l'ordre la responsabilité qui leur incombe de garantir le bon déroulement du scrutin en matière de sécurité, a rapporté le conseiller Pierre Manigat Junior.
Le vice-président de l'institution électorale qui faisait le point sur cette rencontre, a indiqué que le CEP demeure confiant dans l'organisation des prochaines élections, et travaille à cette fin.
''Les agents de la police nationale, les militaires de la MINUSTAH donnent la garantie qu'ils seront visibles le jour du vote'', s'est réjoui le représentant de la presse au CEP.
''S'agissant des irrégularités, l'organisme électoral reconnait avoir failli un peu à sa mission. Mais en ce qui concerne les actes de violences qui ont entaché le vote du 9 Août, la police nationale porte la responsabilité pour n'avoir pas agi'', a répété le conseiller électoral.