Au terme de la Phase I de la reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), dont 60% des infrastructures avaient été détruites lors du séisme de janvier 2010, la Première Dame, Sophia Martelly et le Dr. Florence Guillaume Duperval, Ministre de la Santé en compagnie de l’Ambassadrice américaine Pamela Anne White, de l’Ambassadeur Français, Patrick Nicolosso et de plusieurs autres personnalités, ont visité le chantier de construction des nouveaux locaux de l’HUEH.
La phase I qui a débuté au mois d’octobre 2013, est presque achevée. Elle comprenait: la démolition de certains bâtiments devenus dangereux, la construction de structures temporaires et la relocalisation de 17 services de santé à l’ancien Hôpital militaire et au Ministère de la Santé, afin de continuer à offrir des services à la population
La reconstruction de l’HUEH se réalise grâce à un don du gouvernement français (25 millions de dollars) du gouvernement américain (également 25 millions de dollars) et l’Etat Haïtien (33 millions de dollars)
La phase II est prévue pour septembre 2016.