Fact Checking News (FCN)
Un présumé bandit, connu sous le sobriquet de Robenson, a été stoppé le jeudi 22 décembre 2022 dans des échanges de tirs avec l’équipe du parquet de Miragoâne. Le nommé Robenson a été tué vers les 2h du matin, dans la localité de Dupark, à Miragoâne, a confirmé le chef du parquet Me. Jean Ernest Muscardin joint au téléphone par la rédaction du journal FCNHAÏTI.
Le présumé malfrat a trouvé la mort après avoir tué un jeune homme à Berkin et a tenté de s’enfuir, mais le commissaire du gouvernement de Miragoâne, accompagné de son équipe, est intervenu à temps, le suspect a été abattu.
Il était un employé de l’ONA. Il a fait ses études en sciences juridiques et est reconnu également comme un ancien étudiant de la faculté d’Ethnologie. Il était devenu membre du groupe armé de « Ti bwa » dirigé par Chrisla, a fait savoir le chef du parquet.
Le présumé bandit avait en sa possession une arme à feu de marque Torus, selon les dires du commissaire Muscadin qui donne la garantie que les bandits n’ont pas et n’auront pas la chance de gangsteriser les Nippes, notamment sa juridiction( Miragoâne).
FCN Haïti