P-au-P, 28 févr. 2018 [AlterPresse] --- Les ressortissants Haïtiens, détenteurs d’un visa américain, canadien ou Schengen, pourront circuler librement dans les pays membres de la Communauté des Caraïbes (Caricom), à partir du 30 mars 2018.


C’est ce qu’a fait savoir le président Jovenel Moïse, au terme de la 29e réunion des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom, qui s’est déroulée à Port-au-Prince les lundi 26 et mardi 27 février 2018.
Plusieurs accords et résolutions ont été approuvés en vue de renforcer les liens de coopération entre les États membres de la Caricom, notamment en matière de services aériens.
Lors d’une conférence de presse, donnée le mercredi 28 février 2018, le président Moïse a plaidé pour la recherche de financements en faveur de la lutte contre le changement climatique, de la sécurité régionale et du respect des normes de construction en Haïti.
La sécurité, la criminalité, la drogue, la libre circulation des personnes et des biens, le droit d’établissement et la mise en œuvre des dispositifs et composantes du marché et de l’économie unique ont été au menu des discussions, lors du sommet.
La prochaine session de la Caricom est prévue du 4 au 6 juillet 2018, à la Jamaïque.