HPN - Ce congrès national habituel des charismatiques d’Haïti devant avoir lieu les 17, 18 et 19 avril 2020 a été reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de Coronavirus (COVID19). C’est l’Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti (AFCH) qui communique la nouvelle dans une note rendue publique ce mercredi 11 mars 2020.
Ce choix, selon l’AFCH, s’inscrit en droite ligne des récentes mesures prises par la conférence épiscopale d’Haïti par rapport aux préventions à adopter par l’Eglise en ce contexte de la propagation de l’épidémie.
« L’Association en profite pour exhorter le peuple de Dieu, notamment les charismatiques, à prier avec beaucoup de ferveur pour Haïti et le monde entier et a réciter quotidiennement le chapelet pour implorer la compassion divine contre le coronavirus », lit-t-on dans la note de l’AFCH.
Le regroupement de charismatiques recommande vivement aux groupes de prière de suivre les directives de la conférence épiscopale ainsi que de celles de leur évêque diocésain en ce qui a trait au Coronavirus.
L’AFCH encourage les charismatiques et les fidèles catholiques, dans cette prise de position, à garder la joie de l’espérance, à supporter les épreuves et à persévérer dans la prière. « Haïti ne mourra pas, Haïti vivra pour annoncer les merveilles du Seigneur dans le monde entier ! Alléluia ! », conclut la note.