HPN - Un adolescent de 16 ans a été tué vendredi (11 octobre) en marge d’une manifestation contre le gouvernement à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Les proches de la victime, qui a été mortellement atteinte dans sa maison, accusent les forces de l’ordre de l’avoir abattu.



Des témoins rapportent qu’un back-up de la Brigade de lutte contre les trafics de stupéfiants (BLTS), une unité d’élite de la police nationale chargée de combattre le trafic de la drogue, sillonnait la cité de Nissage Saget. On parle de tirs à hauteur d’hommes pour disperser les manifestants.

On rapporte également qu’un agent de l’UDMO (Unité départementale de maintien de l’ordre), a été blessé par balle. Les manifestants sont nombreux dans les rues dans pratiquement toutes les régions du pays.
À Port-au-Prince, différentes branches de la manifestation prévoyant de converger vers Pétion-Ville, pour attendre pendant deux heures d’horloge, la démission du président Jovenel Moïse, ont été brutalement réprimées par la police.