RezoNòdwes.com
Le comité de médiation nommé par Ariel Henry et ses tuteurs, a tranché.Les Haïtiens doivent passer encore deux autres longues années sous la coupe réglée de la coalition PHTK du Dr Ariel Henry, ont indiqué les trois membres de cette structure dirigée par Mgr Ogé Beauvoir de Religions pour la Paix, comprenant également Laurent Saint-Cyr, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) et le Dr Jean-Robert Charles, président de la Conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes (CORPUHA).


Dans le projet d’entente nationale publié après deux mois de consultations avec des ‘organisations politiques et de la société civile’, ce comité prône un replâtrage du cabinet ministériel pour le rendre plus »inclusif ». Déjà, Me. André Michel prévoit de renvoyer le ministre Bertho Dorcé qui a changé l’orthographe de son nom après avoir fait de la prison en 1997 et le ministre Litz Quitel de Pitit Dessalines, accusé de kidnapping.
Histoire de faire entrer dans la danse des dupes d’autres groupes politiques écartés ou oubliés par l’accord du 11 septembre aptes à venir séparer le gateau.
Alors qu’il fallait condamner l’échec de ces 12 premiers mois de l’engagement de 36 mois d’Ariel Henry, le comité de médiation s’est contenté d’égrener les mêmes promesses soporifiques et irréalisables de referendum pour changer la constitution, de rétablissement de la sécurité et de mise sur pied d’un CEP » formé de personnalités désignées par les secteurs identifiés, mais surtout reconnues pour leurs compétences, intégrité et expérience en matière électorale ».