Le portoricain Segundo Cordona a remporté le prix du concours de meilleur design pour la conception de la nouvelle cathédrale de Port-au-Prince. Le plan prévoit une cathédrale qui pourra accueillir environ 1200 personnes.
La première place a été attribuée par un jury de six professionnels de l'Université de Miami School of Architecture. 134 designs par des architectes du monde entier ont été présentés lors du concours.
Le concours avait été lancé sur demande des responsables de l’archidiocèse de Port-au-Prince, qui doivent décider au final du plan à adopter pour la reconstruction de la cathédrale détruite par le séisme de janvier 2010.
Le gagnant, Segundo, Cardona a déjà participé à la conception d’autres architectures importantes, notamment le Colisée de San Juan de Porto Rico, et le pavillon construit pour l'Exposition universelle de 1992 à Séville, en Espagne.
Segundo Cordona et son équipe ont remporté la prime de 12.000 dollars américains. Un groupe d'architectes mexicains a remporté le deuxième prix de 8.000 dollars. 5.000 dollars sont revenus à la 3e place.