P-au-P, 6 août 2018 [AlterPresse] --- Après le choix du notaire Jean Henry Céant comme nouveau premier ministre, les tractations sont en cours pour la formation du cabinet ministériel.


Le nouveau premier ministre, qui sera officiellement présenté au palais présidentiel le mardi 7 août 2018, devra bientôt être accueilli au parlement pour la ratification de sa politique générale et de son gouvernement.
Aucune information n’est encore disponible sur les dispositions prises à cet effet au niveau des deux chambres, où, dans un premier temps, les dossiers personnels du nouveau premier ministre devront être étudiés en regard des critères fixés par la Constitution.
Il est peu probable qu’un rendez-vous soit obtenu cette semaine à la chambre des députés, a estimé une source contactée par AlterPresse.
Jean Henry Céant a été désigné par le chef de l’Etat comme premier ministre, après deux jours de consultations avec les présidents du sénat, Joseph Lambert et de la chambre des députés, Gary Bodeau.
Le premier ministre Jack Guy Lafontant a été contraint de remettre sa démission, après les dernières émeutes enregistrées, suite à une tentative d’augmentation des prix des produits pétroliers, en dépit du retrait de la mesure.