P-au-P, 28 juil. 2018 [AlterPresse] --- L’économiste et politologue Joseph Harold Pierre recommande de choisir un premier ministre « techniquement compétent » et faisant preuve d’une certaine capacité à dialoguer avec tous les secteurs de la vie nationale.


Le futur chef du gouvernement doit aussi être issu nécessairement de la matrice de la société civile, en vue de sortir le pays de l’impasse actuelle et permettre au président Jovenel Moïse de terminer son mandat, souhaite-t-il.
Le moment actuel est celui de la société civile, vu que les secteurs économiques et politiques sont décriés, fait remarquer le politologue, invité à l’émission TiChèzBa, prévue pour être diffusée les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018 sur la station en ligne AlterRadio (samedi : 7hAM, 3hPM ; dimanche : 7hAM, 1hPM, 5hPM).
D’autre part, tout départ précipité du chef de l’Etat débouchera sur la mise en place d’un gouvernement de transition qui risquerait d’entrainer les mêmes conséquences économiques enregistrées lors des émeutes, les 6 et 7 juillet 2018, met-il en garde.
Joseph Harold Pierre appelle, de préférence, les différents secteurs de l’opposition qui réclament la démission du président, à continuer d’effectuer leur travail de vigie, au lieu de se mobiliser pour exiger son départ.