HPN20 août 2019
HPN - Dans une interview accordée au journal en ligne Gazette Haïti, le sénateur Joseph Lambert confirme sa rupture avec le chef de l'Etat. La rumeur courait les rues aujourd'hui c'est fait : Joseph Lambert ne supporte plus le Président Jovenel Moïse.

Le journal rapporte les propos du Sénateur Lambert pour confirmer cette rupture : "Je refuse de continuer à m'engager aux côtés d'un pouvoir qui refuse de comprendre que le pays est un tout et qu'à travers ses agissements, il nous mènera irrémédiablement vers une catastrophe socio-économique, politique et financière au détriment de la nation Haïtienne", a confié Joseph Lambert au journal.
Le sénateur du Sud-Est, encore appelé " l'animal politique" dit avoir vécu avec tristesse le refus du Président Jovenel Moïse de le choisir comme Premier ministre à deux reprises. " Je meurs de chagrin quand je vois que nous étions à deux pas de commencer à résoudre la crise politique qui ne fait qu'empirer à cause de la maladresse et de la méfiance de Jovenel Moïse vis à vis de ses alliés" lance le Sénateur.
Concernant les chances de Fritz-William Michel de passer au Sénat, Joseph Lambert a expliqué sèchement qu'il sera débouté car le Président n'a plus de majorité au Grand Corps. Le sénateur du Sud-Est a aussi souligné que Jovenel Moïse n'est plus crédible et qu’il ne peut conduire aucune négociation ni dialogue.
" La direction que semble prendre Jovenel Moïse nous mènera à coup sûr vers un chaos politique. Toute perspective de diriger par décret nous plongera dans une crise sans fin. Je m'inscris en faux contre ces agissements qui répugnent" a lancé Joseph Lambert.
HPN
Source : Gazette Haïti