HPN - Une séance devant aboutir à la mise en accusation du Président de la République Jovenel Moise, réclamée par les députés de l’opposition, a été fixée au mercredi 7 août 2019, a-t-on appris.
La nouvelle a été confirmée sur les réseaux sociaux par le député de Marigot, Déus Deroneth, le mercredi écoulé. « Enfin, nous venons de fixer la date de la séance de la mise en accusation du président de la République Jovenel Moise. Séance tenante mercredi 7 août 2019 », lit-t-on dans un tweet de l’élu de Marigot.
Cette initiative des députés de l’opposition de mettre en accusation le président de la République, a été posée comme condition sine qua non à la tenue de la séance sur la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre Fritz William Michel.
Les opposants à la chambre basse espèrent pouvoir arriver que le Sénat de la République puisse s’ériger en Haute Cour de Justice et destituer le Président Jovenel Moise.
Plusieurs arguments sont soutenus par les députés de l’opposition dont l’implication présumée du chef de l’état dans des actes de corruption révélés dans le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux (CSC/CA).