P-au-P, 06 août 2019 [AlterPresse] --- Le nommé Tony Dérilus, alias King Toto, un chef de gang du quartier Bwa Dòm, à La Saline (non loin du bord de mer de Port-au-Prince) et son bras droit Guitho Louis, alias Cerceau, ont été arrêtés, dans la soirée du lundi 5 août 2019, à Martissant (sud de la capitale), selon les informations parvenues à l’agence en ligne AlterPresse.
Lors de leur arrestation, ils avaient en leur possession un pistolet de calibre 9 mm.
Tony Dérilus, alias King Toto, est soupçonné d’implication dans le nouveau massacre, perpétré du 5 au 13 juillet 2019 à La Saline.
Au moins vingt (20) personnes ont perdu la vie à La Saline, deux (2) sont portées disparues et six (6) autres sont blessées par balles, dans cette tuerie de juillet 2019, selon le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh).
Une tuerie, commise préalablement les 1er et 13 novembre 2018, avait fait au moins 71 morts, selon un rapport, publié par le Rnddh ainsi que d’autres organisations des droits humains.
Les personnes, coupables des crimes perpétrés à La Saline, doivent répondre de leurs actes devant la justice, ont par ailleurs souhaité l’ambassade de France en Haïti ainsi que le secrétaire général de l’Organisations des Nations unies (Onu), António Guterres.