François Jean15 juin 2019
Le président Jovenel Moïse invite certains secteurs de la vie nationale à une audience en sa résidence privée pour ce lundi autour de la crise politique, laquelle rencontre pour conduire à un dialogue national.
Alors que l'opposition politique et divers secteurs du pays pressent Jovenel Moïse à la démission, il invite à une audience autour de la crise politique actuelle.
Ainsi, dans la journée du 14 juin 2019, le président de la république, Jovenel Moïse a adressé plusieurs correspondances à des secteurs de la vie nationale tels que: le secteur populaire, des représentants du secteur syndical, le secteur religieux, le secteur privé, le secteur paysan, la société civile et des représentants du secteur des droits humains en sa résidence privée à Pèlerin 5, le lundi 17 juin 2019, à 10h AM.
"Au cours de cette rencontre, le président souhaiterait connaître leur lecture de la conjoncture, et mener des discussions qui aideront à ouvrir la voie au dialogue national prôné par tous", lit-on dans une correspondance.
Faut-il souligner qu'il y a des secteurs qui ont décliné l'invitation du président.
Aussi, il est important de noter que pendant ces derniers temps, des mouvements de protestation s'intensifient dans la capitale et certaines villes de province pour exiger le départ du président Jovenel Moïse et la tenue d'un procès équitable autour du dossier Petrocaribe.
François Jean