Le Président sortant de la fédération protestante d’Haïti, le pasteur Sylvain Exantus, annonce ce lundi, que sa structure ne répondra pas à l’invitation du Président de la République, Jovenel Moïse autour d’une rencontre sur la crise politique.


L’information est confirmée par le Pasteur Sylvain Exantus. La fédération protestante d’Haïti ne participera pas à la rencontre prévue par le Président de la République Jovenel Moïse en sa résidence privée, à Pèlerin 5 ce lundi 17 juin 2019, à compter de midi.
Alors que le Chef de l’État Jovenel Moïse se jette dans un processus de dialogue avec plusieurs secteurs de la vie nationale pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique que connait le pays depuis quelque temps, une stucture religieuse annonce déjà son refus, apprend Vant Bèf Info (VBI).
»La Fédération protestante d’Haïti ne participera pas dans ce nouvel appel au dialogue lancé par le Président de la République Jovenel Moïse pour tenter de remédier à la situation », déclare le Pasteur Sylvain Exantus.
Pour défendre sa thèse et justifier son refus, le Président de ladite fédération prend pour cause l’ensemble des revendications populaires qui provoquent des manifestations quotidiennes des rues. Celles-ci ont pour mission principale d’exiger la démission du Président Jovenel Moïse avant qu’il se mette à la disposition de la justice haïtienne pour son implication présumée dans la dilapidation des fonds Pétro Caribe, argumente pasteur Exantus.
Vant Bèf Info (VBI).