JCP/HPN10 février 2020
HPN - Dans une entrevue accordée à Associated Press, rapportée par le Washington Post, le président Jovenel Moise a souhaité ramener la durée de tous les mandats politiques à cinq ans dans une réforme de la constitution.

Le coordonnateur du parti UNIR, Clarens Renois qui réagissait sur cette question, a exprimé son total désaccord à un renforcement des pouvoirs de la présidence, tel que proposé par le président Jovenel Moïse et son équipe dans le cadre de la révision constitutionnelle.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 estime que cela pourrait constituer un danger pour le pays, évoquant des risques d’un possible retour à la dictature.
Selon Clarens Renois, il faut une entente nationale impliquant tous les acteurs pour modifier la Constitution, il en appelle à beaucoup plus de transparence sur ce dossier.
S’agissant des négociations avortées à la Nonciature Apostolique, le coordonnateur du parti UNIR plaide en faveur de la poursuite des discussions. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 persiste et signe : « la solution à la crise passe par le dialogue ».
Dans une entrevue avec l’agence de presse américaine AP, le président Jovenel Moise s’est dit prêt à accepter un Premier Ministre issu de l’opposition et à écourter son mandat, cela après l'adoption d'une réforme constitutionnelle renforçant le pouvoir de la présidence.
Jean Chrisnol Prophète.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.