HPN - Les deux journées de réflexion sur les assassinats et les conditions de travail des policiers, annoncées, dans un communiqué, par la Corporation regroupant plus de 5201 policiers actifs sur tout le territoire national et l'Association des Femmes de Policiers Haïtiens (AFPH), pour les 15 et 16 mars 2016, semblent être respectées. Très peu de policiers ont été remarqués dans les rues de la capitale le mardi 15 mars.


Il s'agit en effet de deux journées dites de réflexion sur les assassinats qui frappent dans leurs rangs et les conditions de travail des policiers et aussi l'insécurité qui s'abat sur les membres de la population en général.
Les policiers protestataires en ont profité pour soumettre, dans un communiqué, une liste de recommandations aux autorités, pour apporter une solution à la crise dans la police qui, disent-ils, ronge l'institution depuis plus de vingt (20) ans.
Les deux journées de réflexion visent à inviter les autorités de l'exécutif, du judiciaire et du législatif à repenser le manuel du personnel de la PNH et redéfinir les conditions de travail des policiers afin de trouver une solution immédiate face à des situations de violences et d'assassinats dont ils sont souvent victimes.