Jeudi, Mme Marina Gourgue, Secrétaire d'État à la Formation Professionnelle, accompagnée de Mervil Guillaumette, Directeur Général de l'Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), a procédé au lancement des travaux de construction de l'École Professionnelle de Kenscoff en présence notamment du Député de la commune, Alfredo Antoine, du représentant du Gouverneur de la Banque de la république d'Haïti (BRH) Edgard Jeudi, des membres de la Société Civile de Kenscoff, des cadres de l'INFP et de l'Unité de Coordination de Programme (UCP), de la firme d'exécution et des habitants de la Zone.

 

Les spécialités enseignées dans ce futur Centre de Formation seront : techniques agricoles, mécanique moto et construction de bâtiments (maçonnerie, plomberie, électricité).

La construction de l'École Professionnelle de Kenscoff est réalisée grâce à une subvention de la BRH qui sera complétée par des fonds du Trésor Public. Cette école sera construite sur le site même de la BRH, suite à une résolution du Conseil de la banque en octobre 2015.

Rappelons que les démarches du Bureau de la Secrétaire d'État et de l'INFP pour la construction de cette école professionnelle, remontent à mai 2013, afin de permettre aux jeunes de la zone d'obtenir après 2 ans d'apprentissage, un Brevet d'Aptitude Professionnelle (BAP) et pouvoir se lancer sur le marché du travail.