Le conseil de Sécurité des Nations Unies a unanimemet decide le Jeudi 13 avril de fermes sa mission de 13 ans s'opérations de maintien de la paix d'ici la mi-octobre et de la remplacer par une nouvelle mission beaucoup moins importante en nombre wr qui répondra au nom de MINUJUSTH.


LA Minujusth aura à s
Ccuper surtout des questions de Justice de police t de droits huains.
En adoptaant cette resolution les pays membres du Conseil ont voté d'étendre la mission sur une période de 6 Mois. Cependant la rencontre de Jeudi ne s'est pas déroulée sans controverse. Avec la Russie qui a objecté que le rˆøle de la nouvelle mission n'était pas du tout clair, tandis que le Brésil a declare que cela n'allait pas être facile du tout dans cet environnement plutzôt difficile qu'étit Haiti.
L'ambassadeur américain auprès des Nations Unies Nikki Haley qui est la presidente du Conseil a soulevé la question des allégtions d'abus sexuels et d'exploitation reproché aux troupes des Nations Unies en Haïti et ailleurs dans le monde.
Même si la mission a été considérée comme un success, sa presence en Haïti a été un cauchemar plus beaucoup d'Haïtiens a dit Haley avant de lire une investigation mené par AP SUR LA QUESTION. " Nous devons reconnaitre que des enfants ages de 12 et 15 ans vivant avec la faim au ventre ont été attires par des membres de la Mission au moyen de bonbons, de sandwiches et qui ont par la suite abuses d'eux.
Ces enfants ont payés cherpour cette nourriture. Ils ont payé en se laissant abuser par les soldats.