par Rezo Nòdwès
Port-au-Prince, jeudi 29 mars 2018 ((rezonodwes.com))-- Suite à une demande formulée par le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Arol Élie, le bureau du sénat a informé qu`il ne pourra pas transmettre officiellement à ladite Cour les deux rapports d’enquête sénatoriale sur la gestion du Fonds Petro Caribe.
Pour le sénateur du Sud-Est, le premier rapport produit sous la direction de l`ancien président Youri Latortue n`existe plus puisqu`il a été approfondi par celui réalisé par l`équipe Beauplan. Le dernier rapport, selon Lambert, n`a été ni avalisé, ni adopté, ni ratifié par l`assemblée et n`est donc pas un rapport officiel.
"En aucune façon, le président du Sénat ne peut se permettre de transférer de manière officielle les copies des deux rapports à la Cour des Comptes", a martelé Lambert.
Par contre, Joseph Lambert soutient que la Cour, de manière informelle, peut obtenir ces "rapports" et qu`un juge ou n`importe qui peut venir consulter ces documents classés dans les archives du Sénat.