Congrès des jeunes du RDNP
Accompagnés de la Secrétaire générale, Mme Mirlande Hyppolite Manigat, les jeunes leaders du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) ont annoncé la tenue du premier congrès des jeunes impliqués dans la politique, qui se tiendra les 27 et 28 mai au Palais de l’art de Delmas 33. Ils en ont également profité pour expliquer à la nation leurs projets pour changer le cours des choses, a constaté Haiti Press Network.
Des jeunes en provenance des dix départements du pays prendront part à ce congrès qui va se dérouler à l’occasion du 34e anniversaire du RDNP, a indiqué Alexandre Telfort, l’un des jeunes leaders du parti aux côtés de Montès Plésimé, Charlot Jacquelin Junior pour ne citer que ceux-là.
Selon ces jeunes leaders, dont certains se préparent, d’après Mme Mirlande Manigat, à se porter candidats aux prochaines élections, c’est pour la première fois dans l’histoire du pays qu’un parti politique organise un congrès de la jeunesse.
Pour Mme Mirlande Hyppolite Manigat, cet événement est d’une importance capitale non seulement dans l’histoire du RDNP, mais aussi dans l’histoire, la structure, le fonctionnement et la crédibilité des partis politiques en Haïti.