Port-au-Prince, le 21 aout 2013 – (AHP) - Une délégation de diplomates conduite par la nouvelle cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré, a rencontré mardi (20 août) le président de la chambre des députés Jean Tholbert Alexis autour de la situation globale du pays et de l'incertitude sur l'organisation d'élections avant la fin de l'année pour le "renouvellement d'un tiers du Sénat, l'ensemble des municipalités et des collectivités territoriales.
La délégation des diplomates comprenait également les ambassadeurs des États-Unis Pamela White, du Canada Henri-Paul Normandin, de la France Patrick Nicolosso, de l'Union Européenne, de l'Organisation des Nations Unies.
La cheffe civile de la Minustah a exprimé les préoccupations des Nations unies et de la communauté internationale quant à la tenue des élections avant fin 2013.
C`est le souhait de la communauté internationale et des Nations-Unies que ces élections se tiennent cette année, a dit Madame Sandra Honoré (ONU), qui assure que, de son côté, la Minustah va continuer à appuyer les autorités haïtiennes, notamment le CTCEP à travers son unité d`assistance électorale.