Port-au-Prince, le 23 août 2013 – (AHP) – Les présidents du Sénat, Simon Dieuseul Desras et de la chambre des députés, Jean Tholbert Alexis, projettent de rencontrer la semaine prochaine plusieurs acteurs nationaux et internationaux en vue de chercher une solution à la crise préélectorale qui ronge le pays.



Ces rencontres auront lieu à l`hôtel Montana les 26, 27 et 28 août, informe le président de la chambre basse Jean Tholbert Alexis qui précise que le premier jour est réservé à la classe politique, le 2e aux acteurs de la société civile et de la presse et le 3e jour, au secteur diplomatique.

Plusieurs partis politiques ont reçu l`invitation du président et du vice-président de l`Assemblée Nationale dont le Mopod (Mouvement Patriotique de l`Opposition Démocratique), l`OPL (Organisation du Peuple en Lutte), Fanmi Lavalas et RDNP, informe M. Alexis.

Il affirme que les débats porteront entre autres sur l`attitude du président Michel Martelly qui refuse de transmettre le projet de loi électorale au Parlement près de 2 mois après l`avoir reçu du CTCEP (Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent).