TripFoumi Enfo)
Et la PNH se cache, nous laisse pleurer !– Il ne s’agit pas d’un film d’actions hollywoodien. Aussi surréalistes soient-elles, les scènes nous conduisent, tout droit, dans la réalité haïtienne. Un peu partout dans le pays, des gangs armés imposent leur loi. Les malfrats, quand ils le veulent, se livrent à la guerre, jour et nuit sans rien à craindre. La Police Nationale d’Haïti, prise de peur se cache, renonçant ainsi à sa mission principale d’assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions. Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l’immigration illégale. Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue. Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme.


Haïti doit repenser la formation de sa police où les agents se montrent toujours impuissants face aux assauts des bandits armés qui sèment la terreur dans le pays.
Les bandits lourdement armés ont la voix au chapitre ces derniers jours en Haïti. Ils kidnappent, tuent, rançonnent et brûlent en toute impunité au vu et au su de tous, sous des regards passifs et complices des autorités policières, dépassées par les événements.